Ce concours ne sera plus offert.

1792G - Prix SNC-Lavalin dans le domaine de l'eau

• Fonds de soutien SNC-Lavalin à la Chaire d'études maghrébines Rabah-Bitat de l'Institut des hautes études internationales

Suspendu

Reconnaître l'excellence des projets réalisés dans le cadre des cours-projets du programme de génie des eaux.

• 4 bourses de 1 000 $ (3 bourses sont offertes à l'automne pour GEX-3100, GCI-4301, GEX-3500 et 1 bourse est offerte à l'hiver pour GCI-3101.)

• Sc. agriculture, alimentation
      • Baccalauréat en génie agroenvironnemental
    • Sciences et génie
      • Baccalauréat en biologie
      • Baccalauréat en génie civil
      • Baccalauréat en génie des eaux
      • Baccalauréat en génie géologique
      • Baccalauréat en microbiologie

Les membres de l’équipe doivent être inscrits à l’un des cours-projets du programme de génie des eaux (GEX-3100 ou GCI-4301 ou GEX-3500 à la session d’automne et GCI-3101 à la session d’hiver).

Ces bourses s'adressent à tous les étudiant(e)s du ou des programmes ciblés, sans égard à leur situation financière.

• Au moins un étudiant de l'équipe doit avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent;
  • Les membres de l’équipe doivent être inscrits à l’un des cours-projets du programme de génie des eaux (GEX-3100 ou GCI-4301 ou GEX-3500 à la session d’automne et GCI-3101 à la session d’hiver);
  • Réaliser un projet dans les domaines de l'eau potable et de l'eau usée - adduction, dessalement, traitements et conservation - ou le domaine de la production d'énergie hydraulique;
  • Au moins un membre de l'équipe doit être inscrit à temps plein au 1er cycle durant l'année scolaire concernée;
  • Obtenir une note supérieure à 80 % pour le projet présenté.