Ce concours n'est pas offert cette année.

3306G - Bourse Famille Fontaine pour un séjour d'études hors Canada

• Famille Fontaine

Suspendu

Attribuer une bourse à un(e) étudiant(e) inscrit(e) dans un programme de sciences ou de génie à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval. Cette bourse doit permettre à la candidate ou au candidat d’effectuer un séjour d’études hors Canada.

• 1 bourse de 2 000 $ (non renouvelable)

Programmes d'études visés

• Sciences et génie
      • Tous les baccalauréats

Cette bourse s’adresse à tous les étudiant(e)s du ou des programmes ciblés, sans égard à leur situation financière.

• Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent.
  • Avoir complété une année dans un programme de sciences ou de génie à la Faculté des sciences et de génie au moment de déposer sa candidature.
  • Être inscrit(e) à temps complet (12 crédits et plus) ou avoir le statut « réputé temps complet » au moment du dépôt de la candidature et pendant l’année d’attribution de la bourse (12 crédits et plus par session).
  • Obtenir l’attestation officielle de participation du profil international avec le Bureau international en communiquant à l’adresse suivante : bi@bi.ulaval.ca.
  • Ne doit dois pas avoir obtenu une autre bourse que celle du Bureau International.
  • Dans le cas d’une interruption du séjour d’études, les règles du Bureau International seront appliquées.

Critères d'évaluation :

• Excellence du dossier universitaire
  • Qualité du curriculum vitae
  • ualité de la lettre de motivation
  • Projet du séjour d’études