Cette page est affichée pour des raisons historiques seulement.

3247G - Bourse Nicole-Brouard

• M. Jean-François Roy

À venir au cours de l'automne 2022

En l’honneur de Mme Nicole-Brouard, cette bourse vise à soutenir les candidates et les candidats ayant fait preuve d’une préoccupation face à l’environnement. Diplômée de la promotion du baccalauréat en génie civil en 1989, Mme Brouard a toujours eu à cœur l’environnement et particulièrement le domaine de la gestion de l’eau.

• Sciences et génie
      • Baccalauréat en génie des eaux

Cette bourse s’adresse à tous les étudiant(e)s du ou des programmes ciblés, sans égard à leur situation financière.

• Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résidente ou de résident permanent;
  • Avoir complété entre 24 et 60 crédits dans le programme admissible au moment du dépôt de la demande;
  • Être inscrit(e) à temps complet ou réputé temps complet au baccalauréat en génie des eaux au moment de présenter sa candidature et pendant l’année d’attribution de la bourse (12 crédits et plus par session);
  • Démontrer une préoccupation face à l’environnement et une ouverture sur le monde.

Critères d'évaluation :

• Excellence du dossier scolaire
  • Présentation de votre préoccupation face à l’environnement et votre ouverture sur les enjeux mondiaux
  • Qualité du dossier de candidature