3672 - Bourses de l'Association canadienne des barrages

• Association canadienne des barrages (ACB)

Terminé - Prochain concours été 2022

Le dossier de candidature doit être reçu au bureau de l’ACB au plus tard le vendredi le 11 juin 2021. Les candidat(e)s seront avisé(e)s de la décision du Comité des prix et honneurs de l’ACB d’ici le 15 juillet 2021

L’Association canadienne des barrages (ACB) offre chaque année deux bourses d’études à des étudiants inscrits aux études supérieures à temps plein dans une université canadienne dont le programme d’études est axé sur la sécurité des barrages et/ou la gestion des barrages.

Montants

• 1 bourse de 2 500 $ (La Bourse distinction de mérite de l’ACB de 2 500 $ est remise au (à la) meilleur(e) candidat(e) inscrit(e) comme étudiant(e) à temps plein dans un programme de maîtrise (M.Ing, M.Sc, M.Sc.A.) dans une université canadienne, avec l’option thèse ou projet.)

Programmes d'études visés

Les candidat(e)s doivent présenter une demande dûment remplie au président du Comité des prix et honneurs de l’ACB ainsi que tous les documents justificatifs :

1. Un résumé de 500 mots de leur projet de recherche de maîtrise ou de doctorat, du résultat anticipé et de la manière dont il permettra d’améliorer les pratiques normales actuelles de sécurité et/ou de gestion des barrages;
  2. Un résumé de 500 mots décrivant leur engagement communautaire et leurs qualités de leadership, les activités de bénévolat auxquelles ils (elles) ont participé et/ou leur participation/contribution au domaine des arts, des sports ou de la communauté culturelle.
  3. Les relevés de notes officiels des études de premier cycle et de deuxième/troisième cycle. Des ententes peuvent être faites pour que les établissements d’enseignement acheminent les relevés de notes directement au président du Comité des prix et honneurs de l’ACB (awards@cda.ca) ou par la poste au bureau de l’ACB.
  4. Les copies électroniques (en format PDF) de toute documentation technique préparée et relative au sujet du projet ou de la recherche en cours et qui a été publiée dans un congrès ou une revue, ou d’un document technique approuvé (confirmation de la lettre ou du courriel d’acceptation requise pour les documents qui n’ont pas encore été publiés). Les copies de la documentation technique sont suggérées, mais pas obligatoires.
  5. Une lettre du président ou du directeur du programme qui :
    a. appuie la candidature du (de la) candidat(e);
    b. confirme sa date de début dans le programme et la date d'achèvement prévue;
    c. fournit toutes autres informations pertinentes relatives à l’avancement de son projet et/ou de la soutenance de sa thèse.
  6. Deux lettres de recommandation qui font état du rendement académique du (de la) candidat(e) ainsi que de son engagement envers la communauté (de préférence une lettre sur le rendement académique et une autre sur l’engagement envers la communauté).

Tous les documents numérisés qui sont liés à votre demande doivent être lisibles et compréhensibles. Ceux qui ne le sont pas peuvent être ignorés et ainsi nuire à l’évaluation de votre demande.

Le formulaire de demande et les documents justificatifs doivent être envoyés par courriel à awards@cda.ca ou par la poste à :

Association canadienne des barrages
À l’attention du président du Comité des prix et honneurs de l’ACB
2800 14th Avenue, Suite 210
Markham, Ontario, Canada