Concours terminé - Ce concours ne sera pas renouvelé.

3470 - Bourses Alban-D’Amours sur la coopération

• Alban D'Amours
  • Desjardins

Le Programme de bourses Alban-D’Amours sur la coopération émerge du Fonds de soutien Alban-D’Amours aux activités d’enseignement universitaire sur la coopération. Il vise à reconnaître l’excellence d’étudiant.es de 2e et 3e cycles dont le projet d’études accorde une place centrale à la coopération, aux coopératives et à leurs innovations. Il existe grâce à la générosité de monsieur Alban d’Amours, Desjardins et les donateurs du Fonds.

Programmes d'études visés

• Sciences sociales

• Être inscrit.e à temps complet dans un programme admissible.
  • Avoir un projet d’études en lien avec le thème de la coopération, des coopératives ou de leurs innovations.

• Qualité du dossier académique
  • Qualité du cheminement (expériences et réalisations scientifiques antérieures, expériences de travail ou de bénévolat signifiantes, démonstration de leadership dans son milieu ou d’engagement social ou communautaire)
  • Qualité du projet d’études proposé et pertinence au regard du thème de la coopération
  • Pertinence du milieu d’encadrement au regard du thème de la coopération