Ce concours n'est pas offert cette année.

2671G - Programme de bourses Bell Média en journalisme

• Bell Média

Suspendu

Le programme de bourses Bell Média en journalisme vise à appuyer la réussite et à souligner l'excellence des étudiants en journalisme des premier, deuxième et troisième cycles.

Ce concours n'est pas offert en 2023

• Plusieurs bourses de montant variable (Divers montants variant de 4 000 $ à 2 000 $.)

• Baccalauréat en communication publique

• Maîtrise en communication publique
      • Maîtrise en communication publique - avec mémoire

• Doctorat en communication publique

Bourse de maîtrise en journalisme international Bell Média – 4 000 $

• Destinée à un étudiant citoyen canadien ou résident permanent inscrit à temps plein au programme de maîtrise en journalisme international.
  • Accordée à l'étudiant ayant conservé la meilleure moyenne cumulative au terme de 24 crédits de scolarité réalisés dans les meilleurs délais.

Bourse de baccalauréat Bell Média en journalisme – 2 500 $

• Destinée à un étudiant citoyen canadien ou résident permanent inscrit à temps plein au programme de baccalauréat en communication publique dans la concentration journalisme.
  • Accordée à l'étudiant ayant conservé la meilleure moyenne cumulative au terme de 45 crédits de scolarité réalisés dans les meilleurs délais, y incluant les cours de journalisme COM-1004, COM-2003, COM-2004, COM-2005 et COM-2006.

Bourse de certificat en journalisme Bell Média – 2 000 $

• Destinée à un étudiant citoyen canadien ou résident permanent inscrit à temps plein au programme de certificat en journalisme.
  • Accordée à l'étudiant ayant conservé la meilleure moyenne cumulative au terme de 15 crédits de scolarité réalisés dans les meilleurs délais.

Les candidats aux bourses devront déposer un dossier qui inclut les pièces suivantes :

• Preuve de citoyenneté canadienne ou de statut de résident permanent;
  • Lettre de motivation;
  • Relevés de notes officiels pour le programme visé;.

Note importante : Les dossiers incomplets seront déclarés non admissibles

Bureau des bourses FLSH
Pavillon Charles-De Koninck, bureau 3262
bourses@flsh.ulaval.ca