Cette page est affichée pour des raisons historiques seulement.

1882G - Bourse d'études en écologie marine

• Mike Hammill

À venir au cours de l'automne 2022

Cette bourse en cours d’études sera attribuée afin d’aider un(e) candidat(e) inscrit(e) en biologie à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, dont le domaine de recherche cible les mammifères marins, l’écologie marine ou les thématiques liés aux priorités gouvernementales actuelles dans ces domaines ciblés.

• 1 bourse de 3 000 $ (Non renouvelable à la maîtrise, renouvelable au doctorat pour une année supplémentaire sur dépôt d’un rapport abrégé de projet.)

• Sciences et génie
      • Maîtrise en biologie - avec mémoire

• Sciences et génie
      • Doctorat en biologie

Cette bourse s’adresse à tous les étudiant(e)s du ou des programmes ciblés, sans égard à leur situation financière.

• Être inscrit à temps complet (12 crédits et plus par session) au 2e cycle ou au 3e cycle au Département de biologie à la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval au moment du dépôt du dossier, et pendant l’année d’attribution de la bourse (sessions d'automne et d'hiver);
  • Une priorité sera accordée à des projets en lien avec les mammifères marins.

Critères d’évaluation :

• Excellence du dossier universitaire ;
  • Qualité et originalité du projet de recherche ;
  • Qualité du dossier de présentation.