3655 - Bourses d'excellence du Centre d'intelligence en surveillance des marchés financiers ESG UQAM

• Centre d’intelligence en surveillance des marchés financiers de l’ESG UQAM

21 mai 2021

Le Centre d’intelligence en surveillance des marchés financiers de l’ESG UQAM a le plaisir d’annoncer son deuxième appel à candidatures pour bourses d’excellence offertes aux étudiants aux 2 ème et 3ème cycles inscrits à une université québécoise et intéressés à produire des travaux de recherche en lien avec les différents axes et thématiques de recherche du Centre.

Montants

• 1 bourse de 5 000 $ à 5 000 $ (Pour les étudiants au 2ème cycle, le montant de la bourse est de 5000$)
  • 1 bourse de 5 000 $ à 10 000 $ (Pour les étudiants au 3ème cycle, le montant de la bourse varie entre 5000$ et 10000$)

La proposition de recherche du candidat doit démontrer un lien direct avec la mission et les axes de recherche du Centre.

• Le candidat doit être inscrit à une activité de recherche offerte dans le cadre d’un programme universitaire de cycle supérieur à la session durant laquelle la bourse sera versée.
  • Le candidat doit fournir une attestation d’un professeur de l’institution où il est inscrit confirmant qu’il accepte de superviser le projet de recherche.
  • Si la bourse est octroyée, la contribution financière du Centre doit être reconnue dans tout document produit dans le cadre de l’activité de recherche financée.
  • Les boursiers doivent fournir un sommaire de l’activité de recherche et des résultats obtenus pour fin de publication sur le site web du Centre.
  • Les boursiers devront également présenter leurs travaux dans le cadre d’au moins une activité de transfert organisée par le Centre.

Information supplémentaire: https://marketsurveillance.esg.uqam.ca/