3047G - Bourse de recrutement - Maîtrise de type professionnel

• Faculté des sciences de l'éducation

À venir au cours de l'été 2021

Cette bourse du Fonds d’enseignement de recherche de la Faculté des sciences de l’éducation vise à souligner le meilleur dossier parmi les candidatures des étudiants admis à un programme de maîtrise professionnelle à la session d'hiver, d’été ou d’automne de la présente année civile. Cette bourse reconnaît l’excellence du dossier universitaire.

• Sciences de l'éducation
      • Maîtrise en administration et politiques de l’éducation
      • Maîtrise en didactique
      • Maîtrise en mesure et évaluation
      • Maîtrise en psychoéducation
      • Maîtrise en psychopédagogie
      • Maîtrise en sciences de l'orientation
      • Maîtrise en technologie éducative

Notez que les étudiants inscrits à la maîtrise en psychopédagogie - difficultés d’apprentissage et d’adaptation et à la maîtrise en psychopédagogie – orthopédagogie sont également admissibles à ce concours.

• Avoir déposé une demande d’admission à la session d'hiver, d’été ou d’automne de la présente année civile dans un programme de maîtrise professionnelle à la Faculté des sciences de l’éducation à l’Université Laval;
  • Poursuivre ses études à temps complet (ou être réputé à temps complet) à l’Université Laval à la session d’automne de la présente année civile dans un des programmes admissibles;
  • Ne pas détenir une bourse d’un grand organisme subventionnaire (CRSH, FRQSC, PCBF);
  • Avoir obtenu une moyenne cumulative de 3,7 et plus sur 4,33 au premier cycle (ou l’équivalent).

Critères de sélection :

Les demandes seront évaluées par un comité de sélection.

• Excellence universitaire (qualité du dossier, progression dans les études, bourses et prix obtenus) (50%);
  • Lettre de motivation (1 page) (25%);
  • Expériences et réalisations pertinentes (25%).