3047G - Bourse de recrutement - Maîtrise de type professionnel

• Faculté des sciences de l'éducation

À venir au cours de l'été 2024

Cette bourse du Fonds d’enseignement de recherche de la Faculté des sciences de l’éducation vise à souligner le meilleur dossier parmi les candidatures des étudiantes et des étudiants admis à un programme de maîtrise professionnelle à la session d'hiver, d’été ou d’automne de la présente année civile. Cette bourse reconnaît l’excellence du dossier universitaire.

• Sciences de l'éducation
      • Maîtrise en administration et politiques de l’éducation
      • Maîtrise en didactique
      • Maîtrise en enseignement au secondaire
      • Maîtrise en mesure et évaluation
      • Maîtrise en psychoéducation
      • Maîtrise en psychopédagogie
      • Maîtrise en sciences de l'orientation
      • Maîtrise en technologie éducative

Les étudiant.e.s inscrits à ces programmes sont également admissibles:

• La maîtrise en psychopédagogie - difficultés d'apprentissage et d'adaptation
  • La maîtrise en psychopédagogie -  éducation physique et sportive
  • La maîtrise en psychopédagogie - orthopédagogie

• Avoir déposé une demande d’admission à la session d'hiver, d’été ou d’automne de la présente année civile dans un programme de maîtrise professionnelle à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval;
  • Être inscrit à temps complet (ou être réputé à temps plein selon l'Aide financière aux études) à des cours contributoires de son programme (y compris ceux de la scolarité préparatoire) à la session d'automne de la présente année civile;
  • Ne pas détenir une bourse d’un grand organisme subventionnaire (CRSH, FRQSC, IRSST) ou une autre bourse de recrutement (ex: Bourses citoyennes et citoyens du monde, Bourse de leadership et d'enseignement, etc.);
  • Avoir une moyenne cumulative de 3,8 et plus sur 4,33 au premier cycle (ou l’équivalent).

*Étudiante ou étudiant à temps partiel (6 à 11 crédits): Si vous êtes reconnue ou serez reconnue comme une personne étudiante parent selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents de l'Université Laval, vous pourriez être admissible à ce concours. À cette fin, la personne récipiendaire inscrite à temps partiel à l'automne 2023 sera contactée et une attestation du registraire sera exigée avant que la bourse lui soit versée.

Critères de sélection :

Les demandes seront évaluées par un comité de sélection.

• Excellence universitaire: la qualité du dossier et les bourses et prix obtenus (50%);
  • Engagement envers son domaine d'études (25%);
  • Expériences et réalisations pertinentes (25%).