Ce concours n'est pas offert cette année.

3492 - Bourse de maîtrise de la Fondation Armand-Frappier

• Fondation Armand-Frappier

Suspendu

Les bourses de maîtrise de la Fondation Armand-Frappier visent à encourager les finissants au baccalauréat à poursuivre des études supérieures afin de développer leurs compétences en recherche scientifique. Les domaines de formation ciblés sont la virologie, l’immunologie, la microbiologie, la bio-informatique, les biotechnologies, la toxicologie, la pharmacologie, la chimie et d’autres domaines liés aux sciences de la santé au Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie de l’INRS.

• 11 bourses de 17 220 $ (La valeur totale est estimée à 17 220 $ pour un an.)

• Médecine
      • Baccalauréat en sciences biomédicales
    • Sciences et génie
      • Baccalauréat en biochimie
      • Baccalauréat en bio-informatique
      • Baccalauréat en chimie
      • Baccalauréat en microbiologie

Étudiants finissants ou détenant un diplôme 1er cycle en bio-informatique, biochimie, chimie, microbiologie et sciences biomédicales.

• Détenir une moyenne cumulative d’au moins 3.3/4.3;
  • Être inscrit dans un programme d’études du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie de l’INRS (pour identifier un professeur, consultez les projets offerts en santé et biotechnologie ou la liste des professeurs du Centre);
  • Se consacrer à temps complet à son programme d’études.

Information supplémentaire: https://www.fondationafrappier.ca/bourses-dexcellence/bourse-2e-cycle/

Les étudiants intéressés doivent d’abord identifier un directeur de recherche avant de compléter et rassembler les documents suivants pour le 22 mai 2020 :

• Formulaire de demande de bourse
  • Relevé de notes
  • Lettre d’évaluation

Ces documents doivent être combinés en un seul fichier PDF et envoyés à l’adresse recrutement@iaf.inrs.ca