3470 - Bourses Alban-D’Amours sur la coopération

• Alban D'Amours
  • Desjardins

1er mai 2021

Le Programme de bourses Alban-D’Amours sur la coopération émerge du Fonds de soutien Alban-D’Amours aux activités d’enseignement universitaire sur la coopération. Il vise à reconnaître l’excellence d’étudiant.es de 2e et 3e cycles dont le projet d’études accorde une place centrale à la coopération, aux coopératives et à leurs innovations. Il existe grâce à la générosité de monsieur Alban d’Amours, Desjardins et les donateurs du Fonds.

Montants

• 1 bourse de 8 000 $ (Étudiant inscrit à un programme de maîtrise ou dans un programme de cycle supérieur ne comprenant pas plus de 30 crédits de recherche. Le stage, l’essai ou le travail de recherche doit être supervisé ou co-supervisé par un.e ou des professeur.es de la Faculté des sciences sociales.)
  • 1 bourse de 15 000 $ (Étudiant au doctorat en sociologie (Ph.D.) qui réalise sa thèse sous la direction ou la co-direction du professeur Dan Furukawa Marques)

• Sciences sociales
    • Sciences sociales
      • Doctorat en sociologie

• Être inscrit.e à temps complet dans un programme admissible.
  • Avoir un projet d’études en lien avec le thème de la coopération, des coopératives ou de leurs innovations.

• Qualité du dossier académique
  • Qualité du cheminement (expériences et réalisations scientifiques antérieures, expériences de travail ou de bénévolat signifiantes, démonstration de leadership dans son milieu ou d’engagement social ou communautaire)
  • Qualité du projet d’études proposé et pertinence au regard du thème de la coopération
  • Pertinence du milieu d’encadrement au regard du thème de la coopération