Ce concours n'est pas offert cette année.

2620 - Bourse de doctorat des Ursulines de Québec (Marie de l’Incarnation)

• Ursulines de Québec

Suspendu

Cette bourse vise à encourager les étudiantes et étudiants à entreprendre un doctorat sur la pensée et l'oeuvre de Marie de l’Incarnation concernant la rencontre de l’autre dans son travail d’évangélisation, de catéchèse ou d’édification de l’Église dans le Nouveau Monde.

• 1 bourse de 12 000 $ (12 000 $/année (renouvellement possible sur 4 ans))

• FTSR-Fac. théol. sces religi.

1. Être admis au doctorat en théologie à la Faculté de théologie et de sciences religieuses.
2. Être inscrit à temps complet pour les deux sessions visées (automne et hiver).
3. Transmettre un dossier de candidature comprenant :
a. Un curriculum vitae
4. Une lettre de présentation d’un projet d’études qui fait la démonstration claire du lien entre ce projet d’études et la visée de la bourse, soit une étude de la pensée et de l’oeuvre de Marie de l’Incarnation autour du thème suivant : la rencontre de l’autre dans son travail d’évangélisation, de catéchèse ou d’édification de l’Église dans le Nouveau Monde;
a. Deux lettres de recommandation de professeurs
b. Les relevés de notes des études universitaires
5. Avoir un excellent dossier de candidature.
6. Pour le renouvellement, le candidat devra démontrer, à l’aide d’un bref rapport approuvé par son directeur de recherche, et à la satisfaction du comité, une avancée significative de son projet de recherche.

Information supplémentaire: 2620-Bourse Marie Incarnation Ursulines (3e cycle).pdf

Les dossiers de candidature doivent être envoyés à l'adresse courriel suivante : Gilbert.nadeau@ftsr.ulaval.ca si l'Université Laval est toujours fermée d'ici le 15 mai. En cas d'ouverture, ils doivent être déposés ou acheminés en deux copies papier avant la date limite, à l’endroit suivant :

Faculté de théologie et de sciences religieuses
2325, rue des Bibliothèques
Pavillon Félix-Antoine-Savard, bureau 846
Université Laval Québec (Québec)
G1V 0A6
CANADA