Ce concours n'est pas offert cette année.

3618 - Bourse de soutien à la réussite pour les étudiantes et étudiants internationaux

• Chaire en développement international

Suspendu

Soutenir les étudiants internationaux des 1er, 2e et 3e cycles nécessitant une aide financière afin de compléter avec succès leur parcours universitaire.

Les étudiants internationaux dont les domaines d’études ou thèmes de recherche rejoignent les axes de la Chaire (agroforesterie/agroécologie, sécurité/justice alimentaire et développement rural) seront priorisés.

Seuls les étudiants internationaux dont la date de diplomation est prévue au plus tard le 31 décembre 2023 sont admissibles à cette bourse.

• Être admis à titre d’étudiante ou d’étudiant régulier à un programme d’études au 1er, 2e ou 3e cycle à l’Université Laval;
  • Détenir un permis d’études valide;
  • Démontrer l’importance de la bourse pour combler ses besoins financiers;
  • Accepter de livrer un témoignage écrit de quelques lignes concernant l’impact de la bourse sur le cheminement académique et la fin de vos études universitaires.

Information supplémentaire: https://www.chairedi.fsaa.ulaval.ca/appui-a-la-communaute-etudiante/bourses/concours-2023/

Acheminez votre dossier complet comprenant :

• Le formulaire d'inscription dûment rempli;
  • Votre Curriculum vitae;
  • Une lettre de motivation;
  • Une lettre d’appui de la direction de recherche ou de programme;
  • Photocopie de votre permis d’études;

Le tout en format électronique (PDF) à l'adresse courriel de la Chaire : chairedi@fsaa.ulaval.ca, au plus tard le 1er mars 2022 à 23 h 59.

Catherine Gauthier
chairedi@fsaa.ulaval.ca