1648 - Prix de thèse en cotutelle franco-québécoise

• Consulat général de France à Québec
  • Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

Terminé - Prochain concours été 2024

Les prix de thèse en cotutelle récompensent les meilleures thèses produites dans le cadre d’une convention de cotutelle franco-québécoise. Deux prix sont remis chaque année : un par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et un par le Consulat général de France à Québec.

• 2 bourses de 1 500 $

Les étudiants visés doivent être récemment détenteur d’un doctorat effectué en cotutelle de thèse France-Québec.

Le dossier de candidature est constitué des documents suivants à envoyer au format PDF et ZIP en un seul envoi :

• résumé de la thèse (1 pages);
  • curriculum vitae;
  • copie de la convention de cotutelle;
  • lettre de recommandation de chaque directeur de thèse;
  • un rapport externe (idéalement, un document rédigé uniquement par un rapporteur externe aux établissements d’attache du candidat, ou tout autre document rédigé par au moins un rapporteur externe aux établissements d’attache).

Un dossier incomplet ne sera pas admissible.

Les documents doivent être acheminés simultanément, par courriel, en format ZIP, aux deux endroits suivants :

Consulat général de France à Québec
Service scientifique
(Bureau de Montréal)
Courriel

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Direction France
Courriel

Un accusé de réception vous sera transmis par courriel dès la réception de votre dossier de candidature.