Cette page est affichée pour des raisons historiques seulement.

3304G - Bourse Forces AVENIR

• Forces AVENIR inc.

À venir au cours de l'hiver 2022

Reconnaître, honorer et promouvoir l'engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation des citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

• Plusieurs bourses jusqu'à 10 000 $

Cette bourse n'est pas offerte aux étudiants en échange.

Dossier de candidature

Catégories Personnalité

• Un texte résumant le parcours d’études et d’engagement de l’étudiant en 200 mots et un texte de présentation de 1 200 mots expliquant comment le candidat satisfait à chacun des critères de sélection;
  • Une réflexion de 750 mots au maximum portant sur la question suivante : « Comment, à partir de votre engagement et de votre formation, voyez-vous votre rôle de citoyen dans la société de demain ? »;
  • Un curriculum vitae détaillé;
  • Trois lettres d’appui soutenant la candidature à Forces AVENIR;
  • Le ou les relevés de notes reflétant l’ensemble des études universitaires (1er, 2e et 3e cycles, s’il y a lieu);
  • Dix photographies couleur du candidat témoignant de son engagement.

Catégories Projet

• Un texte résumant le projet en 200 mots et un texte de présentation de 1 200 mots expliquant en quoi le projet satisfait à chacun des critères de sélection;
  • Trois lettres d’appui soutenant la candidature à Forces AVENIR;
  • Une revue de presse (facultative);
  • Dix photographies couleur du projet et de ses membres, avec les noms, en ordre, de toutes les personnes apparaissant sur les photos.

IMPORTANT : Il est de la responsabilité des membres des projets de prendre les mesures administratives nécessaires à l’ouverture d’un compte bancaire propre au projet. En aucun cas, pour les catégories Projet, Forces AVENIR ne fera un chèque au nom d’un individu ou d’un membre du projet. Dans l’éventualité où le projet n’aurait pas de compte bancaire à son nom, Forces AVENIR produira le chèque de la bourse au nom de l’université d’attache au projet. Le cas échéant, l’université prendra la responsabilité de voir à la distribution de ladite bourse au projet.

IMPORTANT : Le programme de Forces AVENIR vise à faire la promotion d’étudiants engagés. En y participant, vous devez être conscient que votre image sera diffusée dans divers médias dans le but de présenter des modèles positifs pour la société.

PHOTOGRAPHIES (SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES)
Vous devez fournir deux photographies de vous seulement, cadrées à la taille, une en format portrait ET une en format paysage. Ces photos doivent être dynamiques; il faut éviter les photos de type passeport devant un mur. Les autres photographies doivent vous montrer en action dans le contexte de vos engagements.

Toutes les photographies doivent respecter les spécifications suivantes :

• Photographies couleur, non modifiées;
  • Format JPEG;
  • Résolution minimale de 72 dpi (ppp);
  • Dimensions minimales de 1920 x 1080 pixels;
  • Photos libres de droits.

Pour participer, déposez votre dossier avant le 31 mars 2021. Consultez le dépliant ou visitez le site Web Forces AVENIR pour connaître les catégories et soumettre votre dossier de candidature en ligne.

Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)