1203G - Bourses de fin d'études de doctorat - Georges-Henri-Lévesque

• Fonds Georges-Henri-Lévesque

1er mai 2021

Aider des étudiantes et étudiants à terminer la rédaction de leur thèse, celle-ci devant porter obligatoirement sur le thème retenu par le Fonds Georges-Henri-Lévesque, soit les mutations sociales et économiques et leurs effets sur le développement ou la coopération au Québec, au Canada ou dans les pays en développement.

• 3 bourses de 4 000 $ (Chaque bourse comprend : Deux versements égaux de 1 700 $; Un versement de 600 $ versé au moment du dépôt final de la thèse.)

• Sciences sociales

• Être inscrits à un programme de doctorat (Ph.D.) de la Faculté des sciences sociales;
  • Ne pas avoir obtenu plus de trois ans de financement dans le cadre des concours des grands organismes subventionnaires provinciaux ou fédéraux;
  • Pour les bénéficiaires du Fonds de soutien à la réussite pour étudiant(e)s au doctorat : avoir épuisé ses sessions d’admissibilité à ce programme et être rendus à la phase finale de rédaction de leur thèse.

• Qualité du dossier académique
  • Qualité et pertinence de la thèse
  • Niveau d’avancement et réalisme de terminer dans l’année suivant l’obtention de la bourse

Information supplémentaire: 1203_Descriptif_FGHL_fin_doctorat_2021.pdf