Concours terminé - Ce concours ne sera pas renouvelé.

2598G - Bourse de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) - Rouyn-Noranda

• Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole ICM - Rouyn-Noranda

Soutenir et encourager les étudiant(e)s des domaines du génie des mines, de la métallurgie et des matériaux, de la géologie ou du génie géologique à la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval.

• Sciences et génie
      • Baccalauréat coopératif en génie des matériaux et de la métallurgie
      • Baccalauréat coopératif en génie des mines et de la minéralurgie
      • Baccalauréat en génie géologique
      • Baccalauréat en géologie

Cette bourse s’adresse à tous les étudiant(e)s du ou des programmes ciblés, sans égard à leur situation financière.

À candidatures égales, les candidats provenant de la région de l’Abitibi-Témiscamingue seront favorisées. Seuls les dossiers complets seront acceptés lors du dépôt de candidature.

• Être inscrit(e) à temps complet (12 crédits et plus) ou avoir le statut « réputé temps complet » dans un des programmes admissibles au moment du dépôt du dossier et pendant l’année d’attribution de la bourse (sessions d'automne et d'hiver);
  • Avoir maintenu une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,7 dans un programme admissible.

Critères de sélection

• Intérêt et aptitudes envers le domaine du génie minier, de la métallurgie et des matériaux
  • Excellence du dossier universitaire
  • Qualité du dossier de candidature