3593G - Bourse de l'École de langues

• École de langues

Terminé - Prochain concours hiver 2022

Le Fonds a pour objectif principal de soutenir financièrement un programme de bourses d’études destinées aux étudiants de l’École de langues de l’Université Laval.

Programmes d'études visés

• Lettres et sciences humaines
      • Certificat en français, langue étrangère (niveau de base)
      • Certificat en langue allemande
      • Certificat en langue et cultures du monde arabe

L'étudiant doit être inscrit à un des certificats de l'École de langues.

• Être inscrit, au moment de la demande, à l'un des certificats en français langue étrangère ou en langue allemande ou en langue et cultures du monde arabe
  • Avoir suivi au moins un cours contributif au certificat ou au microprogramme au cours de la dernière année (été 2020, automne 2020, hiver 2021);
  • Avoir obtenu une note supérieure ou égale à B dans tous les cours de la langue visée.

Vous devez remplir le formulaire en ligne et fournir ces documents :

• Un relevé de notes pour l’ensemble des études universitaires réalisées à l’École de langues (les relevés CAPSULE sont acceptés);
  • Une lettre de recommandation de la part d'un enseignant dans la langue visée.

Madame Thérèse Guay, responsable, Comité des bourses
École de langues