2074 - Bourses de la Fondation Desjardins

• Fondation Desjardins

À venir au cours de l'hiver 2021

L’appel de candidatures a lieu chaque année du 1er au 31 mars.

La Fondation Desjardins offre des bourses d'études à tous les étudiants de niveau postsecondaire, peu importe la discipline. Vous vous démarquez par votre persévérance scolaire ou votre implication dans la communauté? Soumettez votre candidature !

Montants

• Plusieurs bourses de 1 500 $ (Bourses de premier cycle)
  • Plusieurs bourses de 3 000 $ (Bourses de deuxième cycle)
  • Plusieurs bourses de 10 000 $ (Bourses de troisième cycle)

• Tous les baccalauréats

• Être âgé de 30 ans et moins (vous devez être âgé de 30 ans et moins au 31 décembre de l'année courante).
  • Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent.
  • Avoir sa résidence principale dans l'une des 10 provinces ou l'un des 3 territoires du Canada.
  • Être membre d'une caisse Desjardins du Québec ou de l'Ontario.
  • Avoir rempli et transmis le formulaire en ligne et avoir fourni tous les documents requis avant la date limite fixée au 15 avril 2020 à 23 h 59.
  • Être engagé en octobre 2020 dans un programme de formation universitaire de 1er cycle d'une durée minimale de 6 mois au sein d'un établissement d'enseignement reconnu[ 2 ]note.
  • Ne pas bénéficier d'une bourse en parrainage[ 3 ]note de la Fondation Desjardins pour la session d'automne 2020.

Les candidatures sont sélectionnées en fonction des critères suivants :

• Exprimer un besoin financier.
  • Faire preuve de persévérance scolaire.
  • Être engagé dans son milieu (activités coopératives, sportives, communautaires, culturelles, étudiantes, d'affaires, etc.).

Une évaluation est aussi faite par les jurés pour leur appréciation générale de la candidature.

Voici les éléments considérés :

• Objectifs de formation et de carrière.
  • Actions posées pour atteindre ces objectifs.
  • Détermination et persévérance.
  • Maîtrise de la langue écrite.
  • Situation personnelle particulière.

Information supplémentaire: https://www.desjardins.com/a-propos/responsabilite-sociale-cooperation/education-cooperation/fondation-desjardins/bourses-etudes/