3048G - Bourse de recrutement de futurs enseignants et enseignantes

• Fonds de bourses Marguerite-Bourgeoys

À venir au cours de l'hiver 2021

Cette bourse du Fonds Marguerite-Bourgeois vise à souligner les meilleurs dossiers parmi les candidatures des étudiants admis à un baccalauréat en enseignement de la Faculté des sciences de l’éducation à la session d’automne de l’année en cours. Cette bourse reconnaît l’engagement étudiant, l’engagement auprès des jeunes et l’excellence du dossier scolaire.

• Sciences de l'éducation
      • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
      • Baccalauréat en enseignement au secondaire
      • Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé

Notez que les programmes de baccalauréat en enseignement au secondaire admissibles sont :

• Baccalauréat en enseignement au secondaire - français, langue première
  • Baccalauréat en enseignement au secondaire - mathématiques
  • Baccalauréat en enseignement au secondaire - univers social (histoire - géographie)
  • Baccalauréat en enseignement au secondaire - univers social et développement personnel
  • Baccalauréat en enseignement au secondaire - sciences et technologie

• Être admis pour la première fois, à la session d'automne à venir, à un baccalauréat en enseignement de la Faculté des sciences de l’éducation, s'y inscrire à temps complet et le demeurer toute la session;
  • Avoir accepté l’offre d’admission au plus tard le 1er juin.

Critère de sélection :

• Résultats scolaires aux études postsecondaires
  • Bourses, prix ou court texte (20 lignes max.) témoignant de l’engagement de l’étudiant.