3069G - Bourse - Prix de la relève en enseignement

• Fonds de bourses Marguerite-Bourgeoys

À venir au cours de l'hiver 2021

Ce prix est offert à une étudiante ou à un étudiant qui a diplômé ou qui diplômera au terme de la présente session d'hiver, à l’un des baccalauréats suivants en formation à l’enseignement : baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire, baccalauréat en enseignement au secondaire, baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé. Le prix vient récompenser l’excellence du dossier académique ainsi que l’excellence dans la réalisation des quatre stages en enseignement.

• Sciences de l'éducation
      • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
      • Baccalauréat en enseignement au secondaire
      • Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé

Notez que les programmes de baccalauréat en enseignement au secondaire admissibles sont:

• Baccalauréat en enseignement au secondaire - français, langue première
  • Baccalauréat en enseignement au secondaire - mathématiques
  • Baccalauréat en enseignement au secondaire - univers social (histoire - géographie)
  • Baccalauréat en enseignement au secondaire - univers social et développement personnel (histoire, éthique et culture religieuse)
  • Baccalauréat en enseignement au secondaire - sciences et technologie

• Avoir diplômé au baccalauréat en enseignement à la dernière session d'été ou d'automne ou au terme de la présente session d'hiver;
  • Avoir une moyenne cumulative minimale de 3,5 sur 4,33 au baccalauréat en enseignement;
  • Avoir obtenu B+, A-, A ou A+ pour chacun des quatre stages en enseignement (pour chacun des stages I, II et IV  si vous avez fait le profil international).

Critères d'évaluation

• Capacité à faire valoir la qualité de son dossier académique et de sa formation pratique, ainsi qu’à se projeter comme nouvel enseignant (60%)
  • Résultats obtenus au baccalauréat en enseignement (40%)