3069G - Bourse - Prix de la relève en enseignement

• Fonds de bourses Marguerite-Bourgeoys

Terminé - Prochain concours hiver 2025

Ce prix est offert à une étudiante ou un étudiant qui a diplômé ou qui diplômera au terme de la session d'hiver d'un programme de formation qualifiant en enseignement (baccalauréat ou maitrise conduisant à un brevet d'enseignement) à la Faculté des sciences de l'éducation. Le prix vient récompenser l’excellence du dossier scolaire ainsi que l’excellence dans la réalisation des stages en enseignement.

• Sciences de l'éducation
      • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
      • Baccalauréat en enseignement au secondaire
      • Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé

• Sciences de l'éducation
      • Maîtrise en enseignement au secondaire

Veuillez noter que tous les programmes de baccalauréat ou de maîtrise en enseignement au secondaire sont admissibles.

• Avoir diplômé de son programme en enseignement à la dernière session d'été ou d'automne ou au terme de la session d'hiver correspondant à la date limite du dépôt des candidatures;
  • Avoir une moyenne de programme cumulative minimale de 3,5 sur 4,33.

Critères d'évaluation

• Capacité à se projeter comme nouvel enseignant ou nouvelle enseignante (60%)
  • Moyenne de programme en enseignement, incluant les notes aux stages (lorsque cela s'applique) (40%)