Ce concours n'est pas offert cette année.

3298G - Bourse d'excellence Marie-Pascale Hamelin en langue japonaise

• Marie-Pascale Hamelin

Suspendu

Cette bourse vise à soutenir une étudiante ou un étudiant inscrit(e) dans un microprogramme de langue japonaise à l’Université Laval; ou inscrit(e) au B-LMO et ayant le japonais comme 1re ou 2e langue d’études.

Programmes d'études visés

• Tous les baccalauréats

Étudiants des trois cycles inscrits dans le microprogramme en langue japonaise de l’Université Laval (12 ou 18 crédits).

• Être citoyen canadien, résident permanent ou étudiant étranger; et être inscrit dans un programme de l’Université Laval
  • Être inscrit, au moment de la demande, au microprogramme en langue japonaise de l’École de langues de l’Université Laval ou être inscrit au B-LMO et ayant le japonais comme 1re ou 2e langue d’études.
  • Avoir suivi au moins un cours en langue japonaise, dont le dernier aura été suivi au cours de la dernière année;
  • Avoir obtenu une note supérieure ou égale à B+ dans tous les cours de japonais.

Vous devez remplir le formulaire en ligne et fournir ces documents :

• Les relevés de notes pour l’ensemble des études universitaires réalisées dans le cadre des programmes visés (les relevés CAPSULE sont acceptés);
  • Un bref curriculum vitae à jour;
  • Une lettre de motivation (1 page) décrivant l’intérêt du candidat pour la langue visée et les raisons pour lesquelles il devrait être le récipiendaire de la bourse;
  • Une lettre de recommandation de la part d’un enseignant de japonais.

Madame Sonia Engberts, responsable du secteur du japonais
Pavillon Charles-De Koninck, local 6205