3418G - Bourse de rédaction de thèse sur la nordicité - CEN

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique

1er février 2021

Aider un étudiant ou une étudiante à compléter la phase finale de rédaction de sa thèse qui est en lien avec un des axes de recherche du Centre d’études nordiques (CEN).

• Foresterie, géographie géomat.
    • Sc. agriculture, alimentation
    • Sciences et génie

Avoir un sujet de thèse de doctorat portant sur la structure et le fonctionnement des écosystèmes nordiques et boréaux.

De plus, le/la candidat(e) doit:

• Être inscrit(e) à temps complet (ou être « réputé(e) temps complet ») dans un programme de doctorat de la FFGG, de la FSG ou de la FSAA
  • Être membre étudiant du Centre d'études nordiques (CEN)
  • Avoir satisfait à toutes les exigences du doctorat, sauf le dépôt initial de la thèse
  • Avoir complété au maximum quatorze sessions du programme au moment de la demande. Dans le cas des étudiant(e)s ayant effectué un passage au doctorat, il est nécessaire d'avoir complété au maximum onze sessions du programme au moment de la demande
  • Se consacrer principalement à la rédaction de sa thèse de doctorat à la session d’octroi de la bourse
  • Avoir épuisé les ressources financières d’un grand organisme subventionnaire ou n’avoir jamais reçu une telle bourse

• Progression dans les études
  • Dossier de réalisations en recherche
  • Échéancier réaliste
  • Besoin du soutien financier pour terminer la rédaction de la thèse de doctorat
  • Appui du directeur ou de la directrice de la recherche