887 - Bourses d'études pour les études supérieures dans le domaine des transports

• Groupe de recherches sur les transports au Canada

Terminé - Prochain concours hiver 2025

Encourager les étudiantes et les étudiants à poursuivre des études universitaires dans le domaine du transport.

• Plusieurs bourses de 4 000 $ à 6 000 $

• Aménag. architect. art, design
      • Maîtrise en aménagement du territoire et développement régional
      • Maîtrise en aménagement du territoire et développement régional - avec mémoire
    • Droit
      • Maîtrise en droit
      • Maîtrise en droit - avec mémoire
    • Foresterie, géographie géomat.
      • Maîtrise en sciences forestières
      • Maîtrise en sciences forestières - avec mémoire
    • IQHEI-Hautes études internat
      • Maîtrise en études internationales
      • Maîtrise en études internationales - avec mémoire
    • Sc. agriculture, alimentation

• Aménag. architect. art, design
      • Doctorat en aménagement du territoire et développement régional
    • Droit
      • Doctorat en droit
    • Foresterie, géographie géomat.
      • Doctorat en sciences forestières
      • Doctorat en sciences géographiques
    • IQHEI-Hautes études internat
      • Doctorat en études internationales
    • Sciences de l'administration
      • Doctorat en sciences de l'administration
    • Sciences et génie
      • Doctorat en génie civil
    • Sciences sociales
      • Doctorat en économique

•  Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada ou étudiant à temps plein dans une université canadienne

Critères : l’attribution des bourses : les prix relatifs aux bourses sont attribués par un Comité de sélection, sur la base des succès académiques, de l’expérience pertinente de travail, de l’emphase mise sur les transports à l’intérieure du programme d’études, de perspectives claires quant à la carrière et de lettres de références appropriées.

Information supplémentaire: https://ctrf.ca/?page_id=1206