3249G - Bourse de soutien à la parentalité

• Fonds de bourses Marguerite-Bourgeoys

Bourse offerte en tout temps

Soutenir des étudiants de la Faculté des sciences de l'éducation qui ont des enfants à charge en bas âge et qui éprouvent des difficultés financières. Important : Cette bourse vise les étudiants aux prises avec un déficit budgétaire les empêchant d’assumer leurs besoins de première nécessité, qui se retrouvent temporairement dans une situation où il n’est plus possible de réduire davantage leurs dépenses, ni d’augmenter leurs revenus, et pour qui la poursuite des études peut être compromise.

For English version, click HERE.

• Tous les baccalauréats
    • Sciences de l'éducation

• Être en situation financière précaire;
  • Être inscrit à temps complet (ou être "réputé temps complet") à l'Université Laval à la session en cours;
  • Avoir déjà terminé avec succès 12 crédits à l’Université Laval et en avoir acquitté les droits de scolarité;
  • Avoir une moyenne minimale de 3,00 sur 4,33;
  • Avoir déposé une demande d’aide financière (prêts et bourses) au gouvernement de votre province canadienne. Cette obligation s’applique à tous les étudiants ayant la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou de réfugié;
  • Avoir un enfant à charge de 12 ans et moins;
  • Ne pas avoir reçu une bourse d'un grand organisme subventionnaire (CRSH, FRQSC, PCBF) dans son programme d'études en cours.

Veuillez prendre note que tout étudiant détenant un statut d’étudiant visiteur n'est pas admissible à cette bourse.