3285 - Bourse doctorale sur les troubles du sommeil

• Chaire de recherche du Canada sur la médecine comportementale du sommeil
  • Fonds de l'enseignement et de la recherche sur les troubles du sommeil

À venir au cours de l'automne 2020

Une bourse d’excellence de recherche est offerte aux étudiants inscrits à temps complet aux sessions d’automne et d’hiver à l’un des programmes de doctorat en psychologie et qui réalisent une thèse ou un mémoire doctoral sur une thématique portant sur le sommeil, les rythmes biologiques ou les troubles du sommeil.

• Sciences sociales
      • Doctorat en psychologie
      • Doctorat en psychologie - recherche et intervention

• Être inscrit à temps plein à l’un des programmes de doctorat en psychologie et avoir défendu, ou être sur le point de défendre son projet de recherche.
  • La préférence sera accordée aux étudiants inscrits à l’un des programmes Ph.D. (recherche ou recherche/intervention), mais les étudiants inscrits au D.Psy. seront également considérés.
  • Cette bourse ne peut être cumulée avec une autre bourse d’un organisme externe.

• Qualité du dossier académique
  • Originalité et intégration du projet de recherche en lien avec l’une des composantes portant sur le sommeil, les rythmes biologiques ou les troubles du sommeil.
  • Lettre d’appui du directeur de recherche

Le dossier de candidature, incluant une lettre d’appui du directeur de thèse/mémoire, un CV, une copie du dernier relevé de notes et un sommaire du projet de recherche (maximum de 2-3 pages), doit être soumis avant le 1er décembre 2018 (bourse effective à compter du 1er janvier 2019) à:

Charles Morin, Ph.D., Professeur et Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la médecine comportementale du sommeil cmorin@psy.ulaval.ca