Concours terminé - Ce concours ne sera pas renouvelé.

3032G - Bourse doctorale Sentinelle Nord

• Sentinelle Nord (Apogée Canada)

Les bourses doctorales Sentinelle Nord ont pour objectif d'encourager les meilleurs candidats à entreprendre ou poursuivre des études doctorales dans le programme de recherche Sentinelle Nord, dans une dynamique de transdisciplinarité.

• Plusieurs bourses de 21 000 $ (renouvelables jusqu'à 2 fois)

Les domaines de recherche admissibles sont variés. Cependant, toutes les candidatures proposées doivent obligatoirement être dirigées par une équipe de direction multidisciplinaire, c’est-à-dire d’expertises différentes et complémentaires.

Le candidat ou la candidate doit satisfaire l’ensemble des conditions suivantes à la date de fermeture du concours pour être admissible au programme :

Être inscrit(e) ou prévoir s'inscrire à un programme de doctorat à l’Université Laval;

• Être encadré(e) par un directeur de recherche et un codirecteur de recherche de disciplines différentes, ou avoir pris une entente avec un directeur et un codirecteur de recherche de disciplines différentes pour la supervision du doctorat;
  • Proposer un projet de recherche doctoral qui mène clairement à des résultats et à des impacts ayant une portée et une application dans le Nord et s’inscrivant dans le cadre conceptuel du programme de recherche de Sentinelle Nord;
  • Détenir une moyenne cumulative minimale de B (3,0/4,3) pour les études au baccalauréat et de A- (3,67/4,3) pour les études à la maitrise.

Les candidatures proposant un projet de recherche qui ne s'inscrit pas dans les projets déjà financés par Sentinelle Nord sont admissibles et encouragées.

Information supplémentaire: https://www.ulaval.ca/sentinelle-nord/programmes-de-formation/bourses-de-formation-et-de-recherche/bourses-doctorales-sentinelle-nord.html