35G - Bourse FUL - TD Assurance Meloche Monnex pour personnes ayant un handicap fonctionnel (moteur ou sensoriel)

• TD Assurance Meloche Monnex
  • Fondation de l'Université Laval (FUL)

Terminé - Prochain concours automne 2021

Encourager les étudiants ayant un handicap fonctionnel (moteur ou sensoriel) à poursuivre des études universitaires pouvant conduire à l'autonomie professionnelle.

• 3 bourses de 1 000 $

• Tous les baccalauréats

• Avoir un handicap fonctionnel (moteur ou sensoriel)* reconnu par l'Université Laval;
  • Être citoyen canadien ou résident permanent depuis plus de deux ans au moment de la demande;
  • Avoir acquis un minimum de 6 crédits dans son programme au moment de la demande;
  • Poursuivre des études à temps complet (6 crédits et plus) pendant l'année d'attribution de la bourse, soit à l'automne et à l'hiver, dans un programme de baccalauréat de l'Université Laval;
  • Avoir une moyenne de programme minimale de 2,67 sur 4,33;
  • Poursuivre des études devant conduire à l'autonomie professionnelle.

*Note : Les troubles déficitaires d'attention (TDA) ne sont pas admissibles pour cette bourse.

Critères de sélection :

- Impact du handicap et efforts visant à atteindre l'autonomie

- Motivation : études, objectifs professionnels et embûches rencontrées

- Utilité de la bourse