3054 - Bourse du Fonds Lorne-Giroux

• Fonds Lorne-Giroux

Terminé - Prochain concours automne 2021

La bourse d’accueil Fonds Lorne-Giroux en droit de l’environnement, en droit de l’aménagement du territoire et en droit des collectivités locales vise à encourager un étudiant de deuxième ou de troisième cycle qui se démarque par la qualité de son dossier universitaire.

• Droit
    • Droit
      • Doctorat en droit

• Être inscrit à la maîtrise ou au doctorat à la Faculté de droit à la session d’automne 2020;
  • Dans le cadre de son programme d’études, présenter un projet de recherche ou avoir réalisé un travail de recherche en droit de l’environnement, en droit de l’aménagement du territoire et en droit des collectivités locales;
  • Le sujet de recherche devra, de préférence, privilégier le droit interne, ce qui inclut les problèmes relatifs à l’application en droit interne des règles internationales ou transnationales.

La bourse est octroyée une seule fois par étudiante ou étudiant. Toutefois, une étudiante ou un étudiant qui a été récipiendaire de la bourse dans le cadre d’un programme de maîtrise est admissible à la bourse si elle ou il est inscrit aux études de doctorat.

Note importante :

• En déposant votre dossier de candidature, vous acceptez que ce dernier soit acheminé à un tiers pour évaluation (membre de la communauté facultaire, partenaire ou donateur de la Faculté). Des mesures seront prises pour protéger vos renseignements personnels.

Le dossier doit contenir :

• Le formulaire de candidature de l'étudiant dûment rempli
  • Le relevé de notes final à la diplomation du baccalauréat ou de la maîtrise, selon que le candidat est à la maîtrise ou au doctorat
  • Le plus récent relevé de notes du programme actuel (version Capsule acceptée)
  • Une lettre d’environ deux pages sur le sujet du mémoire, de l'essai ou de la thèse, son intérêt de même que l’échéancier des travaux. Une copie de cette lettre doit être remise au directeur ou à la directrice de recherche avant de lui faire remplir le formulaire d’évaluation
  • Le curriculum vitæ
  • La liste des sources de financement déjà obtenues au cours de la dernière année scolaire
  • ATTENTION : Le formulaire d'évaluation du directeur de recherche doit être signé par ce dernier et acheminé directement par courriel à : bourses@fd.ulaval.ca. Il est important de respecter la date limite.

Les dossiers complets doivent être acheminés par courriel uniquement avant le 11 octobre 2020, à 23h59à l’adresse bourses@fd.ulaval.ca.

Prière d’indiquer dans l’objet « Candidature pour la bourse Lorne-Giroux 2020 ».

Il est fortement recommandé de convertir les documents en format PDF, de les regrouper et de les compresser au moment de l’envoi.

Tout dossier incomplet ou reçu après la période indiquée comme date limite sera rejeté.

Prière de noter que la Faculté communiquera seulement avec la personne sélectionnée à la fin du processus d’évaluation.

Faculté de droit
bourses@fd.ulaval.ca