3171G - Bourse de fin de rédaction de thèse

• Fonds de bourses Marguerite-Bourgeoys

Terminé - Prochain concours automne 2021

Soutenir la persévérance aux études d’un étudiant en fin de rédaction de thèse qui a déjà satisfait à toutes les autres exigences de son programme de doctorat.

• Sciences de l'éducation
      • Doctorat en administration et évaluation en éducation
      • Doctorat en administration et politiques de l'éducation
      • Doctorat en didactique
      • Doctorat en mesure et évaluation
      • Doctorat en psychopédagogie
      • Doctorat en sciences de l'orientation
      • Doctorat en technologie éducative

Les étudiants inscrits dans un programme de doctorat sur mesure sous la direction principale d’un professeur rattaché à la Faculté des sciences de l’éducation sont admissibles.

• Avoir déjà satisfait à toutes les exigences du doctorat, sauf la thèse;
  • Être à sa 14e, 15e, 16e, 17e ou 18e session, à la session d'automne en cours, dans son programme de doctorat en prenant en compte toutes les sessions (hiver, été, automne) qu’il y ait eu inscription ou non;
  • Se consacrer principalement à la rédaction de sa thèse lors de l’octroi de la bourse, soit à la session d'hiver 2021;
  • Ne pas avoir reçu une bourse d'un grand organisme subventionnaire (CRSH, FRQSC, PCBF, etc.) depuis la première inscription à un doctorat de la Faculté des sciences de l’éducation.

• Progression dans les études (15%)
  • Dossier de réalisations en recherche (15%)
  • Échéancier réaliste (30%)
  • Importance du soutien financier pour terminer la rédaction (40%)

Le formulaire est acheminé électroniquement et il est constitué des éléments suivants :

• Texte justifiant comment l’obtention de la bourse vous permettrait de terminer votre thèse
  • Plan de travail (calendrier des tâches et échéances prévues) et table des matières (pagination provisoire de la thèse et indications sur l’état d’avancement de la rédaction des différents chapitres, le tout approuvé et signé par sa direction de recherche)
  • Résumé de la thèse, soulignant les principaux résultats (2 pages)
  • Rapport de cheminement au 3e cycle

Si vous possédez le statut de "réputé temps complet" en tant qu'étudiante ou étudiant parent, vous devrez télécharger, à la section appropriée du formulaire, l'attestation du Bureau du registraire obtenue à cet effet. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l'obtention de ce document.

Faculté des sciences de l'éducation
Pavillon des Sciences de l'éducation
2320, rue des Bibliothèques (2e étage)
Québec (Québec)  G1V 0A6