Ce concours n'est pas offert cette année.

1921G - Bourse de la Société Saint-Jean-Baptiste de Québec

• Fonds de la Société Saint-Jean-Baptiste de Québec

Suspendu

Soutenir financièrement des étudiants inscrits à l’Université Laval à un programme de premier cycle en sciences historiques et études patrimoniales (du Québec en particulier) ou en enseignement secondaire (français langue première ou histoire).

• Lettres et sciences humaines
      • Baccalauréat en ethnologie et patrimoine
      • Baccalauréat en histoire
      • Baccalauréat intégré en sciences historiques et études patrimoniales
    • Sciences de l'éducation
      • Baccalauréat en enseignement au secondaire

Précisions :

Baccalauréat intégré en sciences historiques et études patrimoniales : du Québec en particulier.

Baccalauréat en enseignement secondaire : français langue première ou histoire.

• Être inscrit à temps complet* (ou réputé(e) à temps plein selon l’Aide financière aux études) à l'Université Laval pendant l'année d'attribution de la bourse (automne 2023 et hiver 2024) dans un des programmes de premier cycle admissibles;
  • Avoir complété, au moment de la réception de la bourse, au moins 24 crédits du programme de baccalauréat;
  • Avoir une moyenne de programme de 3,5/4,33 et plus au moment de la demande de bourse;
  • Être citoyen canadien au moment de la demande de bourse;
  • Avoir son domicile permanent depuis au moins trois ans sur le territoire juridictionnel du donateur, à savoir les territoires des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, situés à l’intérieur du diocèse de Québec, au moment du dépôt du dossier.

*Étudiant(e) à temps partiel (6 à 11 crédits) : Si vous êtes reconnu(e) comme étudiant(e) parent selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents de l’Université Laval, vous pourriez être considéré(e) admissible à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité de nous fournir l’attestation délivrée par le Bureau du registraire en la téléchargeant à la section appropriée du formulaire. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l'obtention de ce document.

N. B. : Par domicile permanent nous entendons : votre lieu habituel d’habitation et non pas un lieu de résidence temporaire. Pour connaître les limites du diocèse de Québec, consultez le site suivant : Diocèse de Québec