Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.

8G - Bourse Chester-S.-Walters

Donateur(s):

  • Fondation Chester-S.-Walters

Date limite de soumission

À venir au cours de l'automne 2024

Objectif

Promouvoir les études universitaires des étudiants inscrits à un cours d'administration publique à la Faculté des sciences sociales.

Montant

  • 1 bourse de 1 000 $

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux personnes…

  • Citoyennes canadiennes
  • Résidentes permanentes

Programmes d'études visés

  • Premier cycle

    • Sciences sociales
      • Tous les baccalauréats

Critères d'admissibilité

  • Poursuivre des études à temps complet* (ou être réputé(e) à temps plein selon l’Aide financière aux études) à l'Université Laval pendant l'année d'attribution de la bourse (sessions d'automne et d'hiver);
  • Être inscrit dans un programme de baccalauréat à la Faculté des sciences sociales au moment du dépôt de la demande;
  • Avoir une moyenne de programme de 3,33 et plus sur 4,33;
  • Être présentement inscrit (session d'automne) à un cours traitant d'administration publique dans un programme de la Faculté des sciences sociales;
  • Éprouver des difficultés financières.

 

*Étudiant(e) à temps partiel (6 à 11 crédits) : Si vous êtes reconnu(e) comme étudiant(e) parent selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents de l’Université Laval, vous pourriez être considéré(e) admissible à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité de nous fournir l’attestation délivrée par le Bureau du registraire en la téléchargeant à la section appropriée du formulaire. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l'obtention de ce document.


 

Critères de sélection :

- Situation financière
- Excellence du dossier scolaire
- Désir de poursuivre une carrière en administration publique : motivation et faisabilité

 

Commentaires

Les noms des récipiendaires seront dévoilés, au plus tard, à la fin de la session d'automne. Un courriel sera acheminé à tous les étudiants ayant soumis leur candidature.

La bourse sera remise en deux versements égaux : le premier à la session d'automne et le second à la session d'hiver, après la date limite d'abandon des cours avec remboursement.

Dépôt du dossier

Vous devez remplir le formulaire en ligne.

Contact

Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l'Université, bureau 2546
Université Laval
Québec (Québec)  G1V 0A6
418 656-3332
Sans frais : 1 877 785-2825, poste 403332
Nous joindre

À moins d'avis contraire, les noms des boursiers pourront être communiqués au donateur ainsi qu'à certaines instances institutionnelles à des fins administratives. Afin de signaler votre opposition, vous pouvez communiquer avec le secteur des bourses par courriel à info@bbaf.ulaval.ca.

Bourse gérée par :

Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)

En traitement... Icone de téléchargement en cours