3496 - Bourses d’appui à la relève de l'OBVIA

• L’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique (OBVIA)

Terminé - Prochain concours été 2021

Les résultats seront annoncés à partir du 19 juin 2020.

Ce programme de bourses vise à encourager les meilleur(e)s candidat(e)s à entreprendre ou à poursuivre des activités de recherche ou de recherche-création dans le domaine des impacts sociétaux de l’IA, du numérique et de l’innovation responsable.

• Plusieurs bourses de 5 000 $ à 25 000 $ (1er cycle: 5 000$ - 2 bourses pour 12 mois et est non renouvelable ; 2e cycle: 15 000$ - 2 bourses pour 12 mois et peut être renouvelée une fois sous conditions ; 3e cycle: 21 000$ - 2 bourses pour 12 mois et peut être renouvelée deux fois sous conditions ; Stage postdoc: 25 000$ - 3 financements pour 12 mois et est non renouvelable.)

• Tous les baccalauréats
  • Postdoctorat
    • Tous les postdoctoraux

Le Programme de bourses d’appui à la relève vise à encourager les meilleur(e)s candidat(e)s du collégial au post-doctorat à entreprendre ou à poursuivre des activités de recherche ou de recherche-création dans le domaine des impacts sociétaux de l’IA et du numérique et de l’innovation responsable.

Critères d'admissibilité selon le cycle d'études, pour tous les détails, nous vous invitons à consulter leur site Internet :

Information supplémentaire: https://observatoire-ia.ulaval.ca/bourses/

Tous les détails et les formulaires se trouvent sur leur site Internet dans les sections prévues pour chaque cycle.

M. Guillaume Macaux
Conseiller scientifique