2910 - Bourses d'études doctorales en sciences infirmières - Programme MEES - Universités

• Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES)

Terminé - Prochain concours été 2021

Le ministère de l'Éducation et l’Enseignement supérieur (MEES), et les universités partenaires ont convenu d'un programme de bourses d'études de doctorat pour les sciences infirmières afin de combler un besoin urgent de former des professeures et professeurs capables d'intervenir au Québec dans les programmes de formation en sciences infirmières pour augmenter le nombre de diplômées et de diplômés en sciences infirmières.

• Plusieurs bourses de 39 000 $ (Bourses renouvelables deux fois.)

• Sciences infirmières
      • Doctorat en sciences infirmières

• Détenir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent.
  • Être membre en règle de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).
  • Être inscrit à un programme de doctorat en sciences infirmières (régulier ou sur mesure), en recherche en sciences de la santé (sciences cliniques) ou tout programme de doctorat jugé pertinent pour la discipline.
  • Poursuivre des études à temps complet. S'il s'agit d'un congé de perfectionnement, veuillez le préciser.
  • Faire la preuve, le cas échéant qu'un congé d'études a été accordé par l'employeur.
  • S'engager à travailler au Québec pendant trois ans après l'obtention du doctorat ou démontrer les démarches effectuées pour obtenir un poste.
  • Ce 7e critère s'applique uniquement aux demandes de renouvellement : Avoir obtenu au moins une bourse dans le cadre du programme de bourses doctorales MEES-Universités au cours des quatre dernières années.

N.B. :

• Le cumul de bourses est permis jusqu'à un maximum de 60 000 $ pour l'année 2020-2021.
  • Un maximum de 15 heures de travail par semaine dans un établissement de santé ou dans une maison d'enseignement est autorisé à compter de la session d'automne 2020.
  • Ce 3e point s'applique uniquement aux demandes de renouvellement : Les bourses doctorales peuvent être renouvelées au maximum deux fois en tenant compte des bourses obtenues dans le cadre du programme de bourses MEES-Universités.

Information supplémentaire: https://www.oiiq.org/en/demande-de-bourse-d-etudes-au-doctorat