Concours terminé - Ce concours ne sera pas renouvelé.

1293 - Soutien salarial pour stage postdoctoral - Fonds facultaire d'enseignement et de recherche de la FSS

• Faculté des sciences sociales (Université Laval)

Le Fonds facultaire d’enseignement et de recherche de la Faculté des sciences sociales offre un soutien salarial dans le but d’accueillir les meilleurs étudiants pour la réalisation d’un stage postdoctoral auprès de membres du corps professoral de la Faculté. Ce soutien salarial est offert pour encourager les nouveaux titulaires d'un doctorat à obtenir un complément de formation et à s'ouvrir à de nouveaux horizons en recherche en participant aux travaux d’un professeur de la Faculté des sciences sociales. Par la voie d’un nouveau concours, un candidat peut recevoir ce soutien salarial pour une deuxième année. Il doit alors satisfaire aux conditions d’éligibilité.

• 1 bourse de 20 000 $ (Les versements de salaire sont faits toutes les deux semaines.)

• Postdoctorat
    • FESP-Études sup. et postdoct.
      • Stage postdoctoral

• Avoir complété ses études doctorales ailleurs qu’à l’Université Laval et avoir terminé depuis moins de cinq ans au moment de déposer son dossier.
  • Les personnes diplômées d’un programme en cotutelle et qui ont terminé leur scolarité conventionnée ne sont pas admissibles à ce soutien salarial.
  • Au moment de faire sa demande, avoir obtenu son diplôme de doctorat, OU avoir fait un premier dépôt OU présenter une lettre de sa direction de recherche attestant que le premier dépôt est sur le point d'être fait.
  • Les personnes récipiendaires devront être rattachées à temps plein à la Faculté des sciences sociales et assurer une présence continue durant un minimum de six mois.

Information supplémentaire: 1293_Descriptif_FFER_soutien postdoctoral_2020.pdf

• Le dossier complet doit être transmis à l’aide d’une plateforme électronique. Pour obtenir le lien vers cette plateforme, contactez recherche@fss.ulaval.ca en précisant le nom de la bourse pour laquelle vous souhaitez postuler. Le dossier complet doit être téléchargé au plus tard le 1er juin 2020 (date de Québec).
  • Les lettres d’appui doivent être transmises par courriel à , au plus tard le 1er juin 2020 (date de Québec).

Sylvie-Marianne Rhugenda
Conseillère en développement de la recherche
Sciences sociales - Direction

recherche@fss.ulaval.ca