2629G - Bourse doctorale François-et-Rachel-Routhier Faculté des sciences sociales

• Fonds François-et-Rachel-Routhier

1er mai 2020

Cette bourse vise à encourager les étudiantes et les étudiants à entreprendre ou à poursuivre un doctorat se rapportant à la question de la dignité humaine.

• 2 bourses de 15 000 $ (Renouvelable une fois)

• Sciences sociales

1. Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou détenir un visa d’études dans le cas des étudiants et étudiantes étrangers.
  2. Être admis ou inscrit en première ou deuxième année au doctorat à la Faculté des sciences sociales.
  3. S’inscrire à temps complet au cours de l’année académique pendant laquelle la bourse prend effet.
  4. Transmettre un dossier de candidature comprenant :
    1. Un résumé du projet de thèse ET un plan de travail avec échéancier;
    2. La justification de la pertinence du projet par rapport au thème la question de la dignité humaine;
    3. Une copie des relevés de notes officiels des études effectuées aux 1er, 2e et 3e cycles;
    4. Un curriculum vitae;
    5. Une lettre d’appui de la directrice ou du directeur de thèse (répondant).

Information supplémentaire: 2629_Descriptif_Routhier_bourse_doctorat_2020.pdf