Concours terminé - Ce concours ne sera pas renouvelé.

2595 - Soutien salarial pour stage postdoctoral (en partenariat entre la Faculté des sciences sociales et ses centres, instituts ou équipes de recherche)

• Faculté des sciences sociales (Université Laval)
  • Fonds Georges-Henri-Lévesque

Le Fonds Georges-Henri-Lévesque offre un soutien salarial dans le but d'aider les meilleurs étudiants à poursuivre leurs études postdoctorales dans l’un de ses centres, instituts ou équipes de recherche.

• Postdoctorat
    • FESP-Études sup. et postdoct.
      • Stage postdoctoral

• Avoir fait ses études doctorales ailleurs qu’à l’Université Laval et avoir terminé depuis moins de cinq ans au moment de déposer son dossier.
  • Les personnes diplômées d'un programme en cotutelle et qui ont terminé leur scolarité conventionnée ne sont pas admissibles à ce soutien salarial.
  • Au moment de faire sa demande, avoir obtenu son diplôme de doctorat, OU avoir fait un premier dépôt OU présenter une lettre de sa direction de recherche attestant que le premier dépôt est sur le point d'être fait.
  • La directrice ou le directeur de stage de la personne candidate doit être membre du corps professoral de la Faculté des sciences sociales, et rattaché à temps plein à un centre, institut ou équipe de recherche.
  • Le centre, l’institut ou l’équipe de recherche doit s’engager à verser à la stagiaire ou au stagiaire un salaire équivalent ou supérieur au soutien versé par la Faculté. En retour, la ou le stagiaire postdoctoral doit assurer une présence continue pendant un minimum de six mois.

Information supplémentaire: 2595_Descriptif_FGHL_soutien postdoctoral_2020.pdf

• Le dossier complet doit être transmis à l’aide d’une plateforme électronique. Pour obtenir le lien vers cette plateforme, contactez recherche@fss.ulaval.ca en précisant le nom de la bourse pour laquelle vous souhaitez postuler. Le dossier complet doit être téléchargé au plus tard le 1er juin 2020 (date de Québec).
  • Les lettres d’appui doivent être transmises par courriel à recherche@fss.ulaval.ca, au plus tard le 1er juin 2020 (date de Québec).

Sylvie-Marianne Rhugenda

Conseillère en développement de la recherche
Sciences sociales - Direction
recherche@fss.ulaval.ca