Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.

2770G - Bourse du Fonds Pierre-Delagrave en innovation marketing

Donateur(s):

  • Fonds Pierre-Delagrave en innovation marketing

Date limite de soumission

Terminé - Prochain concours hiver 2021

Objectif

Soutenir la réalisation de projets concrets et innovants en marketing qui contribuent à la création ou à l’amélioration d’un produit ou d’un service.

Montant

  • Plusieurs bourses de montant variable (Financement maximal de 5000 $ par projet.)

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux

  • Citoyens canadiens
  • Résidents permanents
  • Étudiants étrangers

Étudiants visés

  • Premier cycle
    • Tous les baccalauréats
  • Deuxième cycle
    • Toutes les maîtrises

Critères d'admissibilité

  • Étudier ou être professeur ou professeure à l’Université Laval
  • Les projets innovant dans le milieu de la santé ou en administration seront favorisés


* En plus des critères d’admissibilité mentionnés dans la présente fiche, les candidats devront prendre connaissance des critères énumérés dans les onglets Avant de postuler et Critères d’évaluation des candidatures sur le site de FSA ULaval.

 

 

Critères de sélection

  • Démonstration du caractère innovant, social et humanitaire de l'entreprise
  • Réalisme de la proposition
  • Ventilation budgétaire

Commentaires

Les cinq meilleurs projets seront sélectionnés par la Faculté et envoyés au donateur pour le choix final.

 

Les fonds seront attribués selon la qualité des dossiers déposés et le réalisme des budgets présentés.

 

L’annonce officielle des lauréats et lauréates est faite au cours d'une cérémonie de remise des bourses en présence des donateurs et donatrices. Les lauréats et lauréates sont tenus d'assister à cette cérémonie. En cas d’absence non motivée ou non approuvée par la direction de FSA ULaval, leur bourse ne leur sera pas remise.

Dépôt du dossier

Remplissez le formulaire et joignez-y la présentation du projet (4 pages maximum) qui doit comprendre:

  • Mise en contexte (1 demi-page)
    • Description de votre cheminement et de votre réflexion qui ont mené à la création du produit ou du service innovant
  • Identification de l’objet (produit ou service) (1 demi-page)
    • Description détaillée du projet
  • Démonstration du caractère innovant et tangible de la proposition (1 page)
    • Expliquer en quoi votre projet est:
      • Innovant: du verbe innover, qui signifie introduire de la nouveauté dans un domaine
      • Tangible: que l’on peut sentir, toucher… Visible, manifeste
    • Énumération des retombées et de l’influence concrète du produit ou service dans son environnement
  • Réalisme de la proposition (1 page)
    • Calendrier de réalisation précis
    • Faisabilité concrète du projet à l’intérieur d’un an
  • Ventilation budgétaire (1 page)
    • Identification détaillée des postes de dépenses
    • Sont exclus les dépenses en équipement informatique et les frais de conférence


La mise en page ainsi que l’ajout de photos sont à la discrétion des soumissionnaires


En plus du document de présentation, le donateur pourrait demander des documents supplémentaires aux candidates et candidats présélectionnés.

Contact

Bourses FSA ULaval
418 656-3412
bourses@fsa.ulaval.ca

À moins d'avis contraire, les noms des boursiers pourront être communiqués au donateur ainsi qu'à certaines instances institutionnelles à des fins administratives. Afin de signaler votre opposition, vous pouvez communiquer avec le secteur des bourses par courriel à info@bbaf.ulaval.ca.

Bourse gérée par :

Faculté des sciences de l'administration

En traitement...