3302G - Bourse d'accueil à la Faculté des lettres et sciences humaines

• Faculté des lettres et des sciences humaines

12 mai 2024

Date limite de soumission de la lettre de motivation : Vendredi 10 mai 2024.

Soutenir financièrement les personnes d’origines internationales qui entreprennent des études de doctorat dans l’un des programmes de la Faculté des lettres et des sciences humaines.

• Plusieurs bourses de 5 000 $ (Le montant est versé en totalité à la personne boursière après confirmation de l’inscription à la session d’automne 2024.)

• Lettres et sciences humaines

• Toute personne qui pose sa candidature doit pouvoir identifier le professeur ou la professeure de la FLSH qui a accepté de diriger ses travaux sur la base d’une ébauche de projet de recherche.
  • Le dossier académique doit être de bon niveau et présenter des gages de succès dans le programme de doctorat visé (bonnes moyennes dans les études antérieures, capacité à rédiger en français, réussite du mémoire de maîtrise, etc.).
  • Les personnes retenues devront avoir été admises dans un programme de 3e cycle de la Faculté et être inscrites à temps complet au moment où les bourses seront versées.
  • Le cumul des bourses est permis.