3376 - Bourse d'excellence du Département

• Département de littérature, théâtre et cinéma

À venir au cours de l'automne 2020

Bonifier le dossier des étudiants et ainsi de favoriser leurs candidatures aux grands organismes subventionnaires. Les bourses d’excellence du Département de littérature, théâtre et cinéma à la maîtrise et au doctorat visent à distinguer des étudiants prometteurs du 2e et du 3e cycle dans les programmes relevant du Département de littérature, théâtre et cinéma.

• 2 bourses de montant variable (Bourse de maîtrise: deux versements de 1000 $ chacun. Bourse de doctorat: deux versements de 2000 $ chacun. - La première moitié de la bourse sera versée lors de l’acquittement des droits de scolarité de la session d’automne 2019; - La seconde moitié de la bourse sera versée lors de l’acquittement des droits de scolarité de la session d’hiver 2020. )

• Lettres et sciences humaines
      • Maîtrise en études anciennes - avec mémoire
      • Maîtrise en études littéraires - avec mémoire
      • Maîtrise en littérature et arts de la scène et de l'écran - avec mémoire
      • Maîtrise en littératures d'expression anglaise
      • Maîtrise en littératures d'expression anglaise - avec mémoire
      • Maîtrise en littératures d'expression espagnole - avec mémoire
    • Lettres et sciences humaines
      • Doctorat en études anciennes
      • Doctorat en études littéraires
      • Doctorat en littérature et arts de la scène et de l'écran
      • Doctorat en littératures d'expression anglaise
      • Doctorat en littératures d'expression espagnole

• Être citoyen canadien, résident permanent ou étudiant étranger;
  • Avoir entrepris ses études à l'un des programmes (de 2e ou de 3e cycle, selon les cas) du Département de littérature, théâtre et cinéma à l’hiver 2019 ou à l’automne 2019;
  • S’inscrire à ce même programme aux trimestres d’automne 2019 et d’hiver 2020; le cas échéant, avoir complété sa scolarité préparatoire au moment de déposer sa candidature;
  • Être dirigé par l’un des professeurs du Département de littérature, théâtre et cinéma;
  • Ne pas être titulaire d’une bourse d’un organisme subventionnaire comme le CRSH, le FQRSC, le programme de BESC Vanier, les IRSC, la Fondation Trudeau ou de toute autre bourse dont le montant annuel est égal ou supérieur à 10 000 $.

Le dossier de candidature devra comporter :

• le formulaire de candidature dûment rempli et signé;
  • une lettre de motivation;
  • un document de présentation du projet de mémoire ou de thèse (1 page, police Times New Roman,
    12 pts à interligne 1,5);
  • un curriculum vitae faisant état des réalisations universitaires, de recherche ou de recherche-création;
  • un relevé de notes universitaire (officiel ou relevé Capsule);
  • une preuve d’inscription à temps complet dans le programme concerné.

Le dossier de candidature doit être soumis en un (1) exemplaire au secrétariat du Département de littérature, théâtre et cinéma (CSL-3416). Les dossiers électroniques seront acceptés en format PDF seulement à l'adresse suivante : lit@lit.ulaval.ca.

Tout dossier incomplet sera jugé irrecevable.

Département de littérature, théâtre et cinéma
Pavillon Louis-Jacques Casault
1055, avenue du Séminaire, bureau 3416