1209G - Bourse d'immersion francophone de la Fondation Molson - Admission Automne 2024

• Fondation Molson

Récompenser des étudiants anglophones désireux d'entreprendre des études universitaires dans un programme de 1er, 2e ou 3e cycle à l'Université Laval.

• Plusieurs bourses de montant variable (5 000 $ pour un programme d’études d’un an et 10 000 $ pour un programme d'études menant à un grade (payables en deux ans).)

• Tous les baccalauréats

Les certificats et DESS sont également admissibles.

Les étudiants visiteurs ainsi que les étudiants admis au programme de formation du français en milieu minoritaire ne sont pas admissibles.

• Être candidat anglophone;
  • Posséder son adresse permanente à l'extérieur de la province de Québec au moment du dépôt de la demande;
  • Être non résident du Québec (ne pas être né au Québec et ne pas posséder de statut de résident du Québec);
  • Débuter des études à l'Université Laval à la session d'automne 2024 dans un programme admissible;
  • Être inscrit à temps complet* (ou être réputé à temps plein selon l’Aide financière aux études) à l’Université Laval tout au long du programme d'études pour lequel la bourse a été octroyée.

*Étudiant(e) à temps partiel (6 à 11 crédits) : Si vous êtes reconnu(e) comme étudiant(e) parent selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents de l’Université Laval, vous pourriez être considéré(e) admissible à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité de nous fournir l’attestation délivrée par le Bureau du registraire en écrivant à l'adresse info@bbaf.ulaval.ca et en précisant le programme de bourse visé. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l'obtention de ce document.

Critère de sélection

• Le rendement académique

Selon la volonté du donateur, une priorité sera accordée aux candidats du 1er cycle.