3423G - Bourse Citoyens du monde - Volet engagement

• Fondation de l'Université Laval (FUL)

1er février 2020

Attention : N'attendez pas au dernier moment pour postuler! Toute demande d'assistance peut nécessiter quelques jours pour être traitée. Par conséquent, si vous nous contactez juste avant la date limite, nous ne pouvons garantir que l'aide nécessaire vous sera fournie dans les délais requis.

Reconnaître et favoriser le leadership, l'innovation et l'engagement citoyen chez les étudiants universitaires qui se démarquent par leur implication, leur compétence et leur rayonnement exceptionnels et qui sont des modèles inspirants pour les membres de la communauté universitaire.

Montants

• Plusieurs bourses de 20 000 $ (Pour les étudiants à la maîtrise, cette bourse est d’une valeur totale de 20 000 $. Un versement de 5 000 $ par session est prévu, jusqu’à concurrence de quatre sessions.)
  • Plusieurs bourses de 30 000 $ (Pour les étudiants au doctorat, cette bourse est d’une valeur totale de 30 000 $. Un versement de 5 000 $ par session est prévu, jusqu’à concurrence de six sessions.)

• Au moment du dépôt de la candidature, avoir déposé une nouvelle d'admission dans un programme d'études régulier de 2e ou 3e cycle (maîtrise ou doctorat) à l'Université Laval pour la session d'automne 2020.
  • Être engagé de façon exceptionnelle dans un ou plusieurs domaines d'activités.
  • Maintenir un statut d'étudiant(e) à temps complet (ou « réputé temps complet ») à l'Université Laval tout au long du programme d'études pour lequel la bourse a été octroyée (sessions d'automne et d'hiver).

Note : Au moment de l’offre de bourse, le candidat devra avoir reçu une offre d’admission conditionnelle ou définitive. Les candidats en liste d’attente ne pourront être retenus.

Critères de sélection :

• Engagement et implication
  • Excellence académique
  • Leadership

Admissibilité au RENOUVELLEMENT :

Ces bourses sont renouvelables à chaque année pour la durée officielle du programme d'études initial, à condition de faire la preuve du maintien de l'engagement et du statut d'études à temps complet (ou « réputé temps complet ») à l'Université Laval dans le programme pour lequel la bourse a été octroyée (ou dans le même cycle d'études). L'étudiant recevra, à chaque année admissible, un courriel contenant le lien vers le formulaire de renouvellement en ligne, qu'il devra remplir et soumettre avant la date limite indiquée.