3422G - Bourse Citoyens du monde - Volet excellence

• Fondation de l'Université Laval (FUL)
  • Université Laval

1er février 2020

Valoriser l’excellence universitaire en offrant une bourse aux étudiants étrangers admis dans un programme de maîtrise ou de doctorat à l’Université Laval.

Montants

• Plusieurs bourses de 20 000 $ (Pour les étudiants à la maîtrise, cette bourse est d’une valeur totale de 20 000$. Un versement de 5 000$ par session est prévu, jusqu’à concurrence de quatre sessions.)
  • Plusieurs bourses de 30 000 $ (Pour les étudiants au doctorat, cette bourse est d’une valeur totale de 30 000 $. Un versement de 5 000$ par session est prévu, jusqu’à concurrence de six sessions.)

• Droit
    • FESP-Études sup. et postdoct.
    • Foresterie, géographie géomat.
    • FTSR-Fac. théol. sces religi.
    • IQHEI-Hautes études internat.
    • Lettres et sciences humaines
    • Pharmacie
    • Philosophie
    • Sc. agriculture, alimentation
    • Droit
    • FESP-Études sup. et postdoct.
    • Foresterie, géographie géomat.
    • FTSR-Fac. théol. sces religi.
    • IQHEI-Hautes études internat.
    • Lettres et sciences humaines
    • Médecine
    • Pharmacie
    • Philosophie

L'admissibilité des programmes d'études est sujet à changement.

• En date du 1er février 2020, avoir déposé un dossier d’admission complet dans un programme d'études régulier de 2e ou 3e cycle (maîtrise ou doctorat) à l'Université Laval pour la session d'automne 2020.
  • Maintenir un statut d'étudiant(e) à temps complet (ou « réputé temps complet ») à l'Université Laval tout au long du programme d'études pour lequel la bourse a été octroyée (sessions d'automne et d'hiver).

Note : Au moment de l’offre de bourse, le candidat devra avoir reçu une offre d’admission conditionnelle ou définitive. Les candidats en liste d’attente ne pourront être retenus.

Critère de sélection :

• Excellence : La moyenne académique considérée sera celle disponible au moment de l’analyse du dossier d’admission par le Bureau du registraire. Chaque faculté participante établit ses propres critères d’excellence et sélectionne les récipiendaires parmi les meilleurs dossiers d’admission reçus et en fonction de ses besoins de recrutement. Le nombre de bourses disponible est limité et varie d’une faculté à l’autre.