2763G - Bourse Killam - Programme d'échange direct et Compétition ouverte

• Programme Fulbright Canada-États-Unis

Terminé - Prochain concours automne 2024

Date limite interne de candidature pour l'Université Laval

IMPORTANT : Votre dossier de candidature doit être complété et soumis en ligne au plus tard le 15 décembre 2023. Après une présélection interne, nous transmettrons les dossiers retenus à Fulbright Canada dans les délais prescrits, soit pour le 31 janvier 2024.

Le programme de bourse Killam offre une chance exceptionnelle aux étudiants de premier cycle de l'Université Laval de participer durant un semestre ou une année universitaire complète à un échange étudiant aux États-Unis.

• Plusieurs bourses de 6 000 $ à 12 000 $ (6 000 $ US par semestre ou 12 000 $ US pour l'année. Les coûts de l'assurance santé sont entièrement couverts. Les boursiers peuvent aussi demander une bourse de mobilité, d'un montant qui ne pourra pas dépasser 800 $ US.)

• Aménag. architect. art, design
    • Bureau du registraire
      • Baccalauréat multidisciplinaire
    • Foresterie, géographie géomat.
      • Tous les baccalauréats
    • FTSR-Fac. théol. sces religi.
    • Lettres et sciences humaines
    • Musique
    • Philosophie
    • Sc. agriculture, alimentation
    • Sciences de l'administration

ATTENTION : Le baccalauréat en droit ainsi que les programmes menant à un diplôme professionnel (médecine, médecine dentaire et pharmacie) ou un ordre professionnel ne sont pas admissibles.

Pour connaître les critères d'admissibilité et modalités du concours, veuillez consulter le site de l'organisme: https://www.fulbright.ca/programs/killam-fellowships/canadians/eligibility

Critères de sélection

Un comité de sélection analysera :

• le projet d'études proposé
  • la lettre de motivation
  • les résultats universitaires
  • les lettres de référence

Information supplémentaire: Message for Canadian Students.pdf