1420 - Bourses d'excellence Eiffel Doctorat

• Ministère des Affaires étrangères et européennes

Terminé - Prochain concours hiver 2021

Annonce des résultats : semaine du 23 mars 2020

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère des affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers, dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Il permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés pour le niveau doctorat.

Montants

• Plusieurs bourses de montant variable (Pour le niveau maîtrise, les boursiers perçoivent une allocation mensuelle d'un montant de 1 181 EURO, représentant l'équivalent de 1 735 $ CDN au 16 octobre 2015, à laquelle s'ajoute la prise en charge directe de plusieurs prestations : voyage, couverture médicale, activités culturelles. Les boursiers peuvent également bénéficier de l'allocation supplémentaire de logement.)
  • Plusieurs bourses de montant variable (Pour le niveau doctorat, les boursiers perçoivent une allocation mensuelle d'un montant de 1 400 EURO, représentant l'équivalent de 2056 $ CDN au 16 octobre 2015, à laquelle s'ajoute la prise en charge directe de plusieurs prestations : voyage, couverture médicale, activités culturelles. Les boursiers peuvent également bénéficier de l'allocation supplémentaire de logement.)

• Droit
    • FTSR-Fac. théol. sces religi.
    • Lettres et sciences humaines
    • Philosophie
    • Sciences de l'administration
    • Sciences de l'éducation
    • Sciences et génie
    • Sciences sociales
    • Droit
    • FTSR-Fac. théol. sces religi.
    • Lettres et sciences humaines
    • Philosophie