1390 - Bourse Georges-et-Theodora-Trakas

• Fonds Georges-et-Theodora-Trakas

Terminé - Prochain concours automne 2020

Promouvoir les études univesitaires aux cycles supérieurs à l'Université Laval dans le champ des études greques en offrant annuellement:

• Au moins une bourse de recherche à un étudiant de l'Université Laval inscrit à un programme consacré, en tout ou en partie, aux études grecques, pour un séjour de recherche d'un trimestre ou plus en Grèce.

• Une bourse à un étudiant étranger grec inscrit dans une université grecque pour venir étudier à l'Université Laval durant une période similaire.
  • Les dossiers des candidats ne détenant pas une bourse de maîtrise du CRSH ou du FRQ-SC au moment de soumettre seront priviliégiés.

• 2 bourses de montant variable (Bourse en études grecques: 1500 $, non renouvelable. Bourse de stage en Grèce: 6000 $ non renouvelable.)

• FTSR-Fac. théol. sces religi.
    • Lettres et sciences humaines
    • Philosophie
    • FTSR-Fac. théol. sces religi.
    • Lettres et sciences humaines
    • Philosophie

• Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada depuis au moins deux ans au trimestre visé par le séjour de recherche;
  • Avoir un excellent dossier universitaire;
  • Poursuivre des études à temps complet à la maîtrise ou au doctorat1 à l'Université Laval dans le champ des études grecques2

1. Les membres du comité de sélection pourront cependant prendre en considération des cas individuels, qu'ils examineront en ayant à l'esprit les intentions des donateurs. En outre, une attention spéciale sera portée aux étudiants qui voudraient profiter d'une telle bourse pour mener des études postdoctorales.

2. Les recherches que couvrent ces bourses doivent avoir pour objet la Grèce ancienne et les études grecques: langue et littérature, archéologie, histoire, épigraphie, iconographie, philosophie, théologie etc. Il appartiendra au comité de sélection mis en place par le doyen de la Faculté des lettres de l'Université Laval d'interpréter ce que, pour les fins de ces bourses, l'on pourra reconnaître comme relevant du domaine des études grecques.

VOTRE DOSSIER DOIT INCLURE

• formulaire de candidature rempli et signé
  • copie du relevé de notes complet du baccalauréat
  • copie du dernier relevé de notes (maîtrise ou doctorat)
  • preuve officielle de l’inscription à plein temps à la maîtrise ou au doctorat
  • copie du projet de maîtrise ou de doctorat approuvé par la Direction de programme
  • projet de travail (1 500 mots maximum)
  • budget.

DÉPÔT DU DOSSIER

Les dossiers doivent parvenir en cinq exemplaires (l’original et quatre photocopies) au secrétariat de la Faculté des lettres et des sciences humaines au plus tard le vendredi 10 décembre 2019. Aucun dossier ne sera accepté après cette date.

Secrétariat de la Faculté des lettres et des sciences humaines
Pavillon Charles-De Koninck, bureau 3237
1030, avenue des Sciences-Humaines