3173G - Bourse de recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées - Fondation de la famille Lemaire

• Fonds de recherche et de développement sur la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées - Fondation de la famille Lemaire

Appuyer la formation en recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.

• Médecine
  • Postdoctorat

• Tous les postdoctorats

Tous les étudiants admis à un programme de 3e cycle de la Faculté de médecine ou à un programme de résidence en médecine de l’Université Laval dont le projet de recherche porte sur la maladie d’Alzheimer ou les maladies apparentées sont admissibles à cette bourse d’un an non renouvelable. Pour les résidents, les candidats qui préparent une formation complémentaire (fellowship) seront priorisés. Cette bourse n’est pas transférable à un autre candidat.

Le formulaire de candidature est disponible en cliquant sur «Soumettre votre candidature».

Vous aurez besoin de fournir les informations suivantes :

• Lettre de motivation ne dépassant pas 500 mots (environ 1 page) qui mentionne le sujet du projet de recherche. Celui-ci doit être en lien avec la maladie d’Alzheimer ou les maladies apparentées;
  • Une lettre d’appui du directeur de recherche;
  • CV du candidat-étudiant;
  • Copie des relevés de notes et diplômes de maîtrise ou l’équivalent.

L’absence d’une de ces pièces entraîne le rejet de la demande de bourse.

Pour les étudiants admis à un programme de 3e cycle de la Faculté de médecine:

Conseillère à la gestion des études
Courriel: etudes.superieures@fmed.ulaval.ca

Pour les résidents:

Vice-décanat aux études médicales postdoctorales

Courriel: Bourses-empd@fmed.ulaval.ca

Faculté de médecine