2988 - Bourse de recherche clinique Thérèse-Vanier sur la dégénérescence maculaire liée à l'âge

• Fonds de recherche Thérèse-Vanier sur la dégénérescence maculaire liée à l'âge (4485)

Terminé - Prochain concours automne 2020

Vous avez jusqu'à 23h59 pour soumettre votre candidature.

La bourse est octroyée à un résident en ophtalmologie pour un projet de recherche clinique. Les projets priorisés seront ceux portant sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge. L’étudiant doit être inscrit dans un programme d’études médicales postdoctorales agréé et l’implication en recherche doit concerner le parcours en résidence. Une attention particulière sera accordée au projet de recherche en démarrage.

• Postdoctorat
    • Tous les postdoctoraux

Cette bourse s'adresse à une résidente ou un résident du programme d'ophtalmologie.

• Être inscrit dans un programme d’études médicales postdoctorales agréé et votre engagement en recherche doit concerner votre parcours en résidence;
  • Avoir un projet de recherche en enseignement/pédagogie ou en clinique. Une attention particulière sera accordée aux projets de recherche en démarrage;
  • Démontrer votre dynamisme et votre engagement à l’égard de la profession;
  • Ne jamais avoir obtenu cette bourse.

Faire parvenir votre candidature par courriel, en PDF (il est important de bien identifier vos documents) et dans l’ordre demandé, à l'adresse suivante: Bourses-empd@fmed.ulaval.ca.

Les documents doivent être présentés dans l'ordre suivant:

- Le formulaire de candidature est disponible en cliquant sur «Soumettre votre candidature»
- Une lettre de motivation avec description de vos activités de recherche;
- Une lettre de recommandation démontrant votre engagement à la recherche pendant votre formation;
- Un curriculum vitae complet avec une liste des communications et des publications.

Vice-décanat aux études médicales postdoctorales
1050, avenue de la médecine, local 4623
Pavillon Ferdinand-Vandry