Ce concours ne sera plus offert.

3145 - BOURSE CAJETAN-GAUTHIER-JR

Donateur(s):

  • Cohorte de médecine 1967

Date limite de soumission

Suspendu

Objectif

Contribuer financièrement aux projets de formation complémentaire (fellowship) dans les domaines de l’obstétrique et gynécologie, pour les médecins recrutés dans le réseau d’enseignement clinique du RUIS-UL lorsqu’ils ne sont pas admissibles au Programme de formation complémentaire supervisé par la Conférence des vice-doyens aux études postdoctorales des facultés de médecine du Québec (CVDFMQ).

Montant

  • 1 bourse de 5 000 $

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux

  • Citoyens canadiens
  • Résidents permanents

Étudiants visés

  • Postdoctorat
    • Tous les postdoctoraux

Médecins en exercice[1] et résidents qui ont terminé ou qui sont en voie de terminer leur programme de résidence en obstétrique et gynécologie.

 

[1] Si non admissibles au Programme de formation complémentaire supervisé par la Conférence des vice-doyens aux études postdoctorales des facultés de médecine du Québec (CVDFMQ).

Critères d'admissibilité

  • Avoir complété ou être en voie de compléter la formation post-M.D.;
  • Fournir la preuve de l’avis de conformité. Si cet avis de conformité n’a pas encore été émis, fournir la recommandation de recrutement formulée par l’établissement ou une lettre de la direction de l’établissement signifiant son intérêt à recruter le candidat à son retour de formation;
  • Être recommandé par le directeur du département de la Faculté auquel le candidat sera rattaché à son retour de formation.

Commentaires

Pour tout boursier dont le total des bourses, incluant la présente bourse, et les salaires escomptés totalisent plus de 65 000 $, la Faculté réduit sa contribution de l’excédent de cette somme, afin de pouvoir décerner le plus grand nombre possible de bourses. La bourse maximale de la Faculté est de 40 000 $ et la bourse minimale de 5 000 $.

 

De plus, le boursier doit s’engager à rembourser le plein montant de la bourse avec intérêts courants à partir du moment où la bourse a été attribuée si, après avoir reçu une offre d’emploi d’un établissement affilié, il décide d’aller travailler à l’extérieur du réseau des établissements affiliés à l’Université Laval.

Dépôt du dossier

Il appartient au candidat d’engager le processus par une rencontre avec son directeur de département facultaire. La possibilité pour le candidat, d’envisager une formation complémentaire sera alors analysée suivant les besoins du département de la Faculté.


Contenu du dossier de candidature
L’information sur le contenu du dossier de candidature et le formulaire « Demande de bourse Cajetan-Gauthier-Jr » sont disponibles en cliquant sur « Soumettre votre candidature ».

 

Faire parvenir votre candidature par courriel, en un seul document PDF et dans l’ordre demandé à l’adresse suivante : info@bbaf.ulaval.ca

Contact

Vice-décanat aux études médicales et postdoctorales
Faculté de médecine
1050, avenue de la Médecine
Pavillon Ferdinand-Vandry, bureau 4623
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
etudes-postmd@fmed.ulaval.ca

En traitement...