3126 - Prix du 150e anniversaire de l’Association médicale canadienne

• Fondation de l’Association médicale canadienne

À venir au cours de l'automne 2019

Créée en juin 2017 par la Fondation AMC, cette bourse est remise à tous les ans à un étudiant ou une étudiante de premier cycle en médecine de l'Université Laval ayant excellé dans toutes les sphères de ses études et incarné les valeurs du professionnalisme : honnêteté et intégrité, altruisme, respect, fiabilité et imputabilité, détermination à se perfectionner et collaboration.

• Médecine
      • Doctorat en médecine

• Être inscrit à temps plein au doctorat de premier cycle en médecine à l'externat senior;
  • Démontrer sa capacité à incarner les valeurs du professionnalisme suivantes :
    • Honnêteté et intégrité
    • Altruisme
    • Respect
    • Responsabilité
    • Détermination à se perfectionner
    • Collaboration

L’étudiant doit fournir une lettre de motivation de deux pages maximum en répondant à la question suivante : Comment ai-je fait preuve de professionnalisme pendant ma formation en médecine?

Il n’y a aucun autre document à fournir puisque le comité de sélection consultera la lettre de motivation, le DREM (Dossier de rendement de l’étudiant en médecine), le SDC (Suivi et développement des compétences) et les résultats académiques pour effectuer son choix.

Madame Sandra Houle
Conseillère à la gestion des études
Faculté de médecine
Pavillon Ferdinand-Vandry, local 4770